100 % TRUFFES TERREAU SPECIAL TRUFFE / VERMICULITE
TERREAU POUR ARBRE TRUFFIER
APPLICATIONS
Augmenter la production de truffes.
Améliore l’uniformité de la truffe.
Le substrat et mélange de base HM-8 est applicable à la culture de plantes mycorhiziennes du genre Quercus (pubescent, chêne vert, cerris) ainsi que d’autres espèces telles que la noisette ou le châtaignier.
CARACTERISTIQUES
Le mélange de substrat HM-8, est un substrat à usage spécifique pour la truffe . Il aide à obtenir les meilleurs résultats chez les plantes mycorhizées possédant des champignons du genre Tuber, en particulier le Tuber melanosporum (Truffe noire), en obtenant un meilleur rendement pour la plantation.
Le substrat de base HM-8 est un produit qui subit un processus de désinfection afin d’éviter la présence d’autres champignons mycorhiziens susceptibles de déplacer Tuber melanosporum. Pour cela, le substrat est soumis à des températures supérieures à 70 ° C, éliminant ainsi tout élément pathogène qu’il peut contenir.
La composition
Fibre de coco, tourbe herbacée, compost, perlite, vermiculite et fertilisation.
Propriétés
Produit désinfecté
pH corrigé à 8.
Augmente la capacité d’absorption des nutriments.
Documentation
Analytique
pH (H 2 O)
7,5 – 8
Matière organique totale
60% à 70% (m / m)
Conductivité électrique
0,5 dS / m
Emballé
Le format
Sacs par palette
70 L
45 sacs
VERMICULITE
APPLICATIONS
Augmenter la production de truffes.
Excellent pour faire des apports de spores.
Améliore le rendement.
CARACTERISTIQUES
La vermiculite draine, retient l’eau, allège le substrat et favorise le développement racinaire… Elle est utilisée en mélange ou en surfaçage pour les semis, les boutures, la multiplication de bulbes, en hydroponie et en culture in vitro. Elle est utilisée en petites proportions, à raison de 50 % maximum dans le substrat de base.
Intérêt de ce matériau hydrophile
La vermiculite est un minéral naturel de la famille des micas, tout aussi léger, aéré, neutre, inerte et stérile que la perlite. Transformée, la vermiculite se présente sous forme de micro-accordéons, au calibre moyen, fin ou très fin. Elle est d’autant plus hydrophile qu’elle est poreuse et malléable, et elle régule naturellement eau, air et apports nutritifs.